Avec quel matériel voyager pour voyager léger ?

Avec le développement des divers moyens de transport, voyager devient un véritable jeu d’enfant. Le seul hic se trouve parfois au niveau des bagages qui sont parfois trop encombrants. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils pour voyager léger.

Comment choisir son sac à dos de voyage ?

Plusieurs critères sont à retenir avant de vous fixer sur le modèle de sac à dos que vous allez emmener pendant votre voyage. Pour commencer, il faut tenir compte de votre taille et de votre gabarit. Sauf si vous avez la même stature que votre sœur ou votre voisin, il est préférable de choisir un sac à dos adapté à votre taille. Pour le choix de la contenance, il faut tenir compte de la durée de votre séjour. Si vous partez plus de deux semaines par exemple, il vaut mieux choisir un sac à dos d’une contenance de 60 l. Pour le côté confort, tournez-vous vers les modèles dotés de bretelles et de ceinture rembourrées. Pour le côté pratique, choisissez un modèle avec zip central. De cette manière, vous pouvez accéder facilement au contenu de votre sac. Vérifiez aussi que c’est un sac à dos imperméable, compactable mais surtout léger.

Savoir équilibrer les charges pour voyager léger

La manière dont vous rangez vos affaires dans votre sac à dos fait aussi que ce dernier est plus lourd à transporter ou non. Autrement dit, il est important d’équilibrer les charges afin que le poids de votre sac à dos ne se ressente pas trop. Ainsi au fond du sac, vous pouvez placer les objets lourds comme le sac de couchage par exemple. Ensuite, vous allez placer en dessus des affaires moyennement lourd et enfin les choses légères. Les documents de voyage sont à ranger sous la poche supérieure. Il est à noter que si vous voyagez en avion, le poids de bagages autorisé en cabine peut varier selon la compagnie et la classe tarifaire choisie. Dans tous les cas, il est avisé de voyager léger afin de profiter au maximum de votre séjour sans trop vous encombrer de bagages, parfois inutiles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *