Les cultures à découvrir aux Etats-Unis

Voyager aux Etats-Unis, à la conquête de l’Ouest, est le rêve de beaucoup d’entre nous. Quand on évoque le nom de ce pays, beaucoup pense au 7e art, d’autres  à la musique, d’autres encore aux divers sites et monuments historiques à visiter là-bas. Dans la suite de cet article justement, nous allons vous donner une idée des cultures à découvrir aux Etats-Unis.

Quelques idées d’attractions culturelles à découvrir aux Etats-Unis

Certaines routes ont inspiré beaucoup d’auteurs hollywoodiens. On cite notamment la route 66. Elle fait plus de 3000 km et traverse de nombreux états. Pour les mélomanes, il y aussi la route du blues. Elle retrace surtout l’exode rural des anciens esclaves noirs qui voulaient se rapprocher de la ville pour fuir la misère. Pour les passionnés du 7e art, il ne faut pas bien évidemment oublier de visiter Hollywood. Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer une star. Il ne faut pas non plus rater les nombreux monuments qui font la renommée des Etats-Unis. On cite notamment la statue de la liberté, l’Empire State Building, le pont du Golden gate ainsi que la Maison blanche. En fait, il existe de nombreuses attractions culturelles aux Etats-Unis. Tout dépend de vos envies, de votre lieu de séjour et de votre budget bien évidemment.

Que voir lors d’un séjour à New-York ?

Si vous séjournez à New-York, il serait impensable de ne pas visiter les divers monuments culturels de la ville, à commencer par la statue de la liberté qui est implantée sur Liberty Island. Il ne faut pas non plus oublier de flâner dans le fameux « Central Park » ou encore le long de la High Line, l’ancienne voie ferrée transformée en une grande allée. L’Empire state building est également un site à ne pas zapper lorsque vous séjournez à New-York. Ce grand bâtiment a été source d’inspiration de nombreux films romantiques. A la nuit tombée, la place du Times Square semble se réveiller avec ses grands panneaux publicitaires. Vous pouvez aussi faire de nombreuses découvertes culinaires à New-York. Après tout, il ne faut pas oublier que les américains sont une population très cosmopolite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *